Ils agissent à nos cotés

Fondation Coca-Cola

Fondation Coca-Cola

La Fondation Coca-Cola créée en 1984, soutient à travers le monde, des initiatives autour de 3 axes principaux : l’éducation des jeunes, le développement économique et social des femmes et la protection de l’environnement ; avec en priorité la gestion des ressources en eau et la protection des espaces naturels. En 2019, la Fondation Coca-Cola a dépassé le seuil historique de dotations d’1 milliard de dollars, reversés au profit direct de plus de 2 400 organisations réparties dans plus de 70 pays et territoires. Des chiffres qui illustrent sa volonté d’agir au niveau local pour créer des programmes de proximité. La Fondation Coca-Cola soutient le programme #UnGestePourLaMer pour les 3 prochaines années.

Pour découvrir toutes les actions menées dans le monde, visitez le site internet.

Banque Transatlantique

Banque Transatlantique

Fondée en 1881 par Eugène Péreire, Président de la Compagnie Générale Transatlantique dont elle tient son nom, la Banque Transatlantique s’investit dans des actions de mécénat et de partenariats qui participent au rayonnement de la culture et des connaissances scientifiques françaises dans le monde. Elle soutient également les relations franco-américaines, l’accompagnement des Français de l’étranger et le développement de la philanthropie.

Fonds Merquel

Fonds Merquel

Le Fonds MERQUEL œuvre pour la protection de l’Océan en soutenant des projets à caractère environnemental, éducatif, scientifique et culturel.

Engie

Engie

ENGIE est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Sa raison d’être est d’agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone. Dans le cadre de sa démarche “Mon programme pour agir”, ENGIE a souhaité s’associer à la Fondation de la Mer pour proposer à ses clients de soutenir des projets de protection de la biodiversité marine et de lutte contre la pollution plastique.

Latham & Watkins

Latham & Watkins

Fort de plus de 3000 avocats présents dans les principales places financières du monde, dont plus de 110 à Paris, le cabinet d’avocats Latham & Watkins dispose d’une expertise en droit des affaires reconnue mondialement et intervient sur les dossiers les plus complexes. Le mécénat de compétence (pro bono) est indissociable de la culture du cabinet et reflète l’engagement des avocats au quotidien au profit d’initiatives notamment dans les domaines de la réinsertion économique, le développement durable, la promotion de la diversité et la protection des droits de l’homme. C’est à ce titre que Latham & Watkins est fier d’accompagner la Fondation de la Mer dans ses projets.
 
Sphere

Sphere

SPHERE apporte son soutien matériel au programme UnGestePourLaMer à travers un don annuel de sacs-poubelle pour collecter les déchets sauvages. Le groupe souhaite s’impliquer dans des actions écologiques et contribuer ainsi à réduire la pollution terrestre et marine.